Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo, la société d'Alphabet, obtient le feu vert de la Californie pour l'expansion de ses taxis-robots dans la baie de San Francisco
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 7 à 9)

Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré lundi avoir reçu l'autorisation de la Californie d'étendre ses activités de robotaxi dans davantage de zones de la péninsule de San Francisco et plus au sud, notamment à San Jose.

L'autorisation accordée à Waymo par la Californie intervient alors que Tesla TSLA.O se prépare à lancer un service payant de robotaxi à Austin, au Texas, le mois prochain. La directrice générale d'Elon Musk a déclaré que le fabricant de véhicules électriques étendrait le service à la Californie dans le courant de l'année.

Waymo a demandé l'autorisation d'étendre ses activités en mars et a reçu 23 réponses favorables et aucune protestation de la part des parties prenantes, a déclaré la California Public Utilities Commission dans un communiqué.

Waymo a toutefois déclaré qu'il n'étendrait pas immédiatement les services dans la région de la baie de San Francisco.

"Nous voulons apporter Waymo One à une plus grande partie de la région de la baie, et toute expansion du service se fera méthodiquement au fil du temps", a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Le porte-parole n'a pas fourni de raison pour cette décision et a déclaré qu'il n'y avait "pas de plans imminents ou de calendrier à partager."

Waymo est la seule entreprise américaine à exploiter des services de robotaxi sans équipage transportant des passagers payants. L'entreprise compte plus de 1 500 véhicules en circulation à San Francisco, Los Angeles, Phoenix et Austin, au Texas, et effectue plus de 250 000 trajets par semaine.

Les entreprises de véhicules autopilotés ont fait l'objet d'une surveillance réglementaire accrue à la suite d'un accident majeur en 2023 à San Francisco impliquant un robotaxi de General Motors GM.N Cruise, qui a ensuite mis fin à ses activités.

Waymo, qui n'a cessé d'accroître sa présence, rappelle plus de 1 200 véhicules autopilotés afin de mettre à jour les logiciels et de remédier aux risques de collision avec des chaînes, des barrières et d'autres obstacles routiers, a déclaré la semaine dernière la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Les enquêteurs américains de la sécurité automobile avaient ouvert une enquête l'année dernière.

La NHTSA enquête depuis octobre sur les collisions entre véhicules entièrement autonomes de Tesla dans des conditions de visibilité réduite et a demandé la semaine dernière à l'entreprise de répondre à des questions sur ses plans de lancement de robotsaxis afin d'évaluer comment les véhicules se comporteraient par mauvais temps.

Valeurs associées

170,7800 USD NASDAQ +4,15%
50,440 USD NYSE +0,46%
344,8800 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2025 19:07 

    Le géant français de la communication Publicis a annoncé mercredi l'acquisition de l'entreprise américaine Captiv8, spécialisée dans le marketing d'influence grâce à des outils d'intelligence artificielle (IA). Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, ... Lire la suite

  • Le logo d'Elior à La Défense
    information fournie par Reuters 21.05.2025 19:04 

    Elior a revu à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité". Le groupe français de restauration collective relève ainsi son objectif de marge ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2025 19:02 

    Le groupe de télécommunications Orange ne sera pas "à la manœuvre" dans l'hypothèse d'une cession de l'opérateur SFR, a déclaré mercredi sa directrice générale, Christel Heydemann, lors de l'assemblée générale annuelle. "Comme on est numéro un sur le marché français, ... Lire la suite

  • Un trader travaille dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.05.2025 18:29 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi une séance marquée par la poursuite de la remontée des rendements obligataires sur fond de crainte d'une impasse budgétaire aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.